20 millions USD pour assurer les Jeux Olympiques Rio 2016

L’organisation des Jeux Olympiques Rio 2016 coûterait près de 10 milliards USD au Comité International Olympique (CIO). Dans une interview accordée le 5 août 2016 à la version électronique l'Argus de l'assurance, Patrick Vajda, ancien conseiller du CIO assure que l’assurance de cet événement sprotif représente environ 0,2% de la facture totale, soit 20 millions USD.

Le coût de l'assurance a beaucoup baissé aux cours de ces deux dernières décennies. Cette économie de prime a été réalisée grâce à l'élaboration d’une cartographie des risques très poussée qui a permis aux assureurs de mieux cerner cet événement sportif.

L’assurance des Jeux Olympiques comporte trois grands types de police:

  • Une police responsabilité civile: couverture des dommages corporels et matériels causés aux tiers (spectateurs, …)
  • Une garantie annulation: annulation de billet, annulation de l’événement, …
  • Une police dédiée à la protection des athlètes: frais médicaux, individuelle accident, …

Les polices souscrites par le CIO ne dispensent pas les différents comités olympiques nationaux de souscrire leurs propres polices d'assurance pour couvrir leurs athlètes et accompagnateurs. De ce fait, des cumuls de garanties sont envisageables.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits