Actuaire, un métier qui évolue au Maroc

Le 5ème Congrès Actuariel Africain a eu lieu les 15 et 16 mars 2018 à Casablanca. Co-organisé par l’Association Actuarielle Internationale (AAI) et l’Association Marocaine des Actuaires (AMA), cet événement a été l’occasion de débattre de la place de l'actuaire dans les sociétés d’assurance et de réassurance.

Une nouvelle réglementation encadrant ce métier est en cours de négociation au Maroc. Elle permettra, selon les intervenants, d’élargir le rôle des actuaires. Ces derniers, autrefois cantonnés aux statistiques et aux calculs de probabilités, doivent désormais assumer des responsabilités beaucoup plus importantes.

Les conférenciers n’ont pas manqué de souligner l’importance du déploiement des nouvelles technologies dans le métier. De nos jours, le champ opératoire des actuaires s’étend à la gestion et à l’analyse des informations fournies par les bases de données. Une solution qui leur permettra de mieux cerner les risques et réduire les pertes.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits