Allianz compte réduire son investissement dans le charbon et améliorer son bénéfice

Allianz, premier assureur européen, a dévoilé sa nouvelle stratégie pour l'horizon 2018 basée sur le numérique et une réduction des investissements dans les activités liées aux énergies fossiles.

Détenteur de milliards d'euros d'actifs, l'assureur allemand n’investira plus désormais dans des sociétés qui tirent plus de 30% de leur énergie du charbon. Idem pour celles dont 30% du chiffre d’affaires provient de l’exploitation de ce combustible. Le groupe compte également se positionner comme un champion du numérique grâce à la numérisation de l'ensemble de ses opérations à l'échelle mondiale.

Avec cette nouvelle stratégie, Allianz table sur des gains de l'ordre de 6,5 milliards EUR (7,2 milliards USD) de primes annuelles supplémentaires grâce à l’afflux de 5 millions de clients additionnels. La compagnie s’attend également à une amélioration de son bénéfice de 5% par action et par an, ainsi qu’à un retour sur fonds propres de 13%, hors éléments exceptionnels.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits