Allianz compte sur l’Afrique

Pour Allianz, l’Afrique constitue un créneau de développement important face aux marchés saturés des autres continents. En 2013, Allianz Africa, fer de lance du groupe sur le continent (hors Afrique du Sud et Afrique du Nord), a enregistré un volume total de primes de 141,4 millions EUR (194 millions USD), en hausse de 5% par rapport à 2012.

Allianz Afrique

Le portefeuille est dominé par l’assurance non vie avec 87,2% des primes contre 12,8% pour la vie. Le potentiel de développement reste élevé pour un groupe qui dispose de 16 filiales dans 11 pays d’Afrique de l’ouest et du centre.

De nouveaux produits et modes de distribution sont actuellement à l’étude pour booster le chiffre d’affaires. Le groupe compte, entre autres, sur la micro-assurance en Afrique pour conquérir une population à faible revenu et élargir sa clientèle. Allianz Africa offre déjà des solutions de micro-assurance à 300 000 personnes, dont la plupart se trouvent en Côte d’Ivoire.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits