La blockchain promet de changer le monde de l’assurance

La blockchain est une technologie basée sur l’existence d’une base de données mondiale qui enregistre les transactions, les dates, les classes et les distribue sur un réseau d’ordinateurs appelé « nœuds ».
blockchain

Elle est totalement sécurisée, n’est pas modifiable et est continuellement disponible. Elle est ouverte à la lecture et à l’écriture mais ne dispose d’aucun organe de contrôle et aucun acteur n’est chargé de la faire fonctionner car elle est autonome.

Près de 200 startups produisent des solutions basées sur cette technologie tandis que 10% d’entre elles s’appliquent à l’assurance.

Les assureurs prêtent intérêt à cette technologie qui leur permettrait de mieux connaître les clients, d’augmenter leurs engagements, d’offrir des produits nouveaux et plus rentables, de mettre en place des assurances basées sur les objets connectés, d’accroître leur efficacité en matière de gestion et paiement des sinistres. Elle permettrait enfin de réduire les coûts et de mieux détecter la fraude à l'assurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Crédits          Réseaux sociaux