Assurance vie, important accord entre Munich Re, Scor, Swiss Re et Aviva

Aviva a signé un accord avec Munich Re, Scor et Swiss Re. Ce dernier porte sur le transfert du risque d’allongement de durée de vie des 19 000 salariés de son portefeuille retraite. D’un montant de plus de 6 milliards EUR (8,2 milliards USD), cet échange financier, appelé «swap», est le plus important signé entre un assureur et des réassureurs.

Image provided by Fotolia. Used with permission from Microsoft Office Il a pris effet au 1er janvier dernier. Swiss Re qui est actif dans le segment du risque de longévité depuis 2007 a réalisé huit accords de ce type. C’est la sixième opération pour Scor qui compte doubler son chiffre d’affaires dans ce domaine au cours des trois prochaines années.

L’allongement de l’espérance de vie pose problème aux fonds de pension et assureurs qui ont des difficultés à garantir leurs engagements. Le transfert de ce risque aux réassureurs apparaît être une des solutions pour résoudre cette difficulté.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits