Bilan de la première journée de la 42ème assemblée générale de la FANAF

Lors de la première journée de la 42ème assemblée générale de la FANAF qui se tient du 12 au 15 février 2018, les intervenants ont insisté sur le fort potentiel de croissance du marché africain de l’assurance.

Le continent dispose, selon eux, de plusieurs atouts à l’instar du fort poids démographique, l’émergence d’une classe moyenne et le faible taux de pénétration. Pour mieux tirer profit de ces avantages, les assureurs locaux doivent concevoir des produits innovants et plus adaptés aux nouveaux besoins des assurés.
« Le déploiement des nouvelles technologies de l’information constitue un important pilier de croissance pour l’industrie de l’assurance», précise Adama Ndiaye, président de la FANAF.

Autre fait marquant, l’accord de la zone de libre-échange continentale, en préparation depuis près de quarante ans, sera signé en mars 2018 à Kigali. Cette convention ouvrira de nouvelles opportunités aux assureurs désirant étendre leur activité au-delà des frontières nationales.

Accédez en Live à :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits