Catastrophes naturelles, 2017 une année exceptionnellement sinistrée

Selon les premières estimations de la revue Sigma, le coût total des catastrophes naturelles et de celles provoquées par l’Homme devrait s’élever à 306 milliards USD en 2017.
Ouragan Maria, Saint Martin

Ce montant n’était que de 188 milliards USD un an auparavant. Les indemnisations versées par les assureurs passeraient, quant à elles, de 65 milliards USD en 2016 à 136 milliards USD en 2017.

L’étude souligne que 2017 est la troisième année la plus sinistrée depuis 1970, date de la première publication du coût des catastrophes naturelles dans le monde par la revue.

Après sept premiers mois de 2017 relativement cléments, des événements catastrophiques d’une rare violence se sont succédés à un rythme élevé. Des cyclones dévastateurs, Harvey, Irma et Maria ont commencé par ravager le sud-est des Etats-Unis entre fin août et septembre 2017.
Deux tremblements de terre ont ensuite secoué le Mexique.

L’ensemble de ces événements a engendré des pertes assurées estimées à plus de 100 milliards USD. Ce montant n’inclut pas les pertes occasionnées par d’autres catastrophes naturelles dans le sud-est asiatique.
Les feux de forêt survenus en décembre en Californie donnent le coup de grâce au marché, clôturant ainsi une saison exceptionnellement sinistrée.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits