Couverture des risques aquacoles en Algérie

La Société Algérienne d’Assurance (SAA) en collaboration avec le Ministère de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche et la Caisse Centrale de Réassurance (CCR) ont conjointement organisé un séminaire ayant pour thème «Assurance aquacole en Algérie : réalités et perspectives».

Cette rencontre fut l’occasion de présenter, aux professionnels du secteur et aux différents spécialistes, le contrat multirisques aquacole de la SAA : une garantie qui couvre les risques climatiques, la pollution, la collision avec des bateaux et le vol. La SAA est ainsi le premier assureur algérien à commercialiser ce type de couverture. La CCR est le réassureur de ce nouveau produit.

Le développement de l'aquaculture en Algérie nécessite un accompagnement des assureurs et réassureurs. Malgré les quelques craintes que pourraient exprimer les exploitants concernant le niveau des primes requis, le recours à l'assurance reste indispensable à la réussite de l'opération.

Faute d'une population suffisante de risques à assurer, le prix d'une telle garantie est forcément élevé lors du démarrage d'une nouvelle activité. Cette situation ne devrait pas perdurer une fois la couverture généralisée.

L’aquaculture désigne toutes les activités de production animale en milieu aquatique (rivières, étangs, bords de mer, ...)

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits