Création d’une commission indépendante de régulation des assurances

Les pouvoirs publics mauritaniens ont décidé de prendre des mesures contre la morosité qui règne sur le marché des assurances. Les maux dont souffre le secteur sont liés à sa configuration et à son environnement. Le gouvernement réfléchit à un possible rattachement de la Direction du Contrôle des Assurances à la Banque Centrale de Mauritanie.

L’alternative la plus crédible consisterait à mettre en place une Autorité de Régulation du Marché des Assurances (ARMA), institution indépendante dont le rôle serait de contrôler l’ensemble des acteurs du secteur. Ceci est d’autant plus urgent qu’un projet de développement d’une place financière existe déjà. De plus, la confiance des assurés vis-à-vis de leur assureur serait améliorée. Les sociétés d’assurance du marché ne publiant aucun chiffre, il est difficile d’évaluer le poids de l’assurance dans l’économie du pays.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits