Croissance moyenne annuelle de 14,9% de l'assurance non vie sur les cinq dernières années

Selon le bureau d´analyses Trimetric, l´assurance non vie indienne a enregistré une croissance moyenne annuelle de 14,9% entre 2010 et 2014. Cette évolution est due à plusieurs facteurs: le renforcement des classes moyennes et du pouvoir d´achat, la reconnaissance de l´utilité de l´assurance par la population et les dépenses de l´Etat dans divers industries dont le bâtiment.

En 2014, l´assurance automobile représentait 54% des primes brutes souscrites en dommages. Les analystes estiment que cette branche continuera à se développer à un taux de 20,2% entre 2014 et 2018 contre 15,4% pour l´assurance incendie. Trimetric confirme également que le marché reste très concentré en 2014: avec 77,5% des primes émises en non vie entre les mains de dix assureurs. Les quatre plus grandes sociétés d´assurance, toutes étatiques, contrôlent 49,4% de l´activité de cette branche.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits