Des assureurs sanctionnés par la CIMA

Plusieurs assureurs ont été sanctionnés par la Conférence Interafricaine du Marché des Assurances (CIMA) pour non-paiement des sinistres dans des délais raisonnables et collaboration avec des intermédiaires d’assurance non agréés.

Used with permission from Microsoft Ce type de sanction met en lumière le problème de solvabilité de nombreux assureurs qui retardent les indemnisations dues aux assurés. En juillet, la CIMA donnera son avis sur une dizaine de plans de financement et de sauvegarde émis par des sociétés d’assurance de la région. Elle contrôlera également 16 assureurs.

Les récents chiffres publiés en mars dernier sont pourtant prometteurs. Ils montrent que le nombre de compagnies agréées dans les 14 pays est passé de 87 en 1997 à 161 en 2014.
Dans le même temps, le chiffre d’affaires a progressé de 247 milliards FCFA (565 millions USD) en 1997 à 810 milliards de FCFA en 2012 (1,6 milliard USD).

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits