Etat des lieux de l'assurance maladie dans le royaume

L'autorité de supervision de l'assurance maladie (CCHI) en Arabie Saoudite entame une série de réformes destinées à consolider et développer le secteur dans le royaume.

Le conseil a ainsi lancé un système électronique de gestion des données à l’attention de tous les assureurs maladie. Cette solution s'impose à toutes les compagnies. Elle devrait permettre de vérifier les données fournies par les souscripteurs de polices afin de déceler et réduire d'éventuelles fraudes. L'applicatif servira également d'outil aux détenteurs de polices afin de mieux s'informer sur les termes des garanties.

A ce jour, on dénombre 10 970 000 assurés en Arabie Saoudite pour un total de 36 assureurs opérant dans la branche maladie. Avec un volume de primes de 15,720 millions SAR (4,189 millions USD) en 2014, les risques maladie représentent 51,5% du total des souscriptions du marché. Le ratio sinistres à primes de la branche s'établit à 79%.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits