États-Unis : Vous avez décidé d’ouvrir le feu, l’assurance rembourse les frais juridiques

Aux États-Unis, dix États autorisent le port d’arme à feu sur les campus universitaires. Il est même légal de porter son pistolet dans les bâtiments gouvernementaux. En 2017, l’Iowa est devenu le 24ème État à adopter les textes de loi permettant aux propriétaires d'armes d’ouvrir le feu lorsqu'ils se sentent gravement menacés.

Des accidents arrivent, mais il y a aussi des coups qui partent intentionnellement. Des assurances existent pour protéger les droits des tireurs devant les tribunaux.

L’assurance protège même les criminels

Encouragés par la National Rifle Association (NRA), puissante association de défense des droits des porteurs d’armes à feu, les assureurs font preuve d’imagination et proposent toute une panoplie de garanties. Certaines compagnies d’assurance mettent à la disposition des assurés des lignes de téléconseil fonctionnelles 24h/24 et remboursent les frais juridiques en cas d’acquittement du tireur.

D’autres assureurs vont jusqu’à couvrir les frais juridiques des assurés dès le début de la procédure, quel qu’en soit le verdict (assuré innocent ou coupable). Ils peuvent aussi débloquer de l'argent pour payer les frais de mise en liberté sous caution.

Le remboursement de l’assurance des porteurs d’armes cachées

Les primes et plafonds de garanties varient en fonction de la couverture souscrite. Exemple :

  • police d’assurance A :
    • Prime : 13,95 USD par mois
    • Plafond de garantie : frais d’avocat : 50 000 USD
    • Plafond de garantie : dommages corporels et matériels : 200 000 USD
  • police d’assurance B :
    • Prime : 49,95 USD par mois
    • Plafond de garantie : frais d’avocat : 250 000 USD
    • Plafond de garantie : dommages corporels et matériels : 1,5 million USD

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits