Evolution du marché de l’assurance malien

Le marché de l’assurance malien connaît une croissance soutenue au cours des dernières années. En 2016, les assureurs locaux ont généré 41,2 milliards FCFA (66,25 millions USD) de primes contre 34,8 milliards FCFA (57,98 millions USD) en 2015, soit une hausse de 18,4% en monnaie locale. Le chiffre d’affaires du marché a plus que doublé en huit ans. Il s’élevait à 20,4 milliards FCFA (44,88 millions USD) en 2008.

Le Mali compte 11 sociétés d’assurances, dont huit en non vie (Les assurances Bleues CNAR, Assurances LAFIA, Compagnie d’Assurance et de Réassurance SABU Nyuman, Allianz Mali Assurances, Saham Assurance, Nouvelle Alliance d’Assurances, NSIA Assurances et SUNU Assurances IARD Mali) et trois dans la branche vie (SONAVIE, NSIA Vie Mali et Saham Assurance Vie Mali).

0
Votre notation : Aucun

Commentaires

Il y'a aussi la nouvelle compagnie IARD Atlantiques Assurance Atlantique Assurances Mali, est l’une des filiales du Groupe Atlantique Assurances.Elle allie les atouts du professionnalisme du Groupe Atlantique Assurances, aux garanties de solvabilité et de solidité financière d’Atlantic Financial Group et de la Banque Centrale Populaire, leader du secteur au Maroc. Ce couple « Banque - Assurance » lui permet d’être une compagnie crédible et innovante, avec une politique de gestion rapide des sinistres.

Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits