Feux de forêt de décembre 2017 en Californie, une lourde facture pour les assureurs

Le montant des dommages payés par les assureurs au titre des feux de forêt qui ont ravagé la Californie en décembre 2017 a atteint 11,8 milliards USD.

Cette facture communiquée par l'Insurance Information Institute s'avère être la plus coûteuse de l’histoire de l’Etat. Le précédent record remonte à 1991 à Oakland où une série de feux a causé des pertes assurées de l'ordre de 2,7 milliards USD.

La même source précise que 32 000 maisons ont été totalement ou partiellement détruites, 4 300 entreprises affectées et plus de 8 200 véhicules et bateaux enflammés. Ces chiffres n’incluent pas les propriétés non assurées et les institutions publiques.

Les assureurs locaux affirment pouvoir absorber les pertes. Ils n’excluent toutefois pas la possibilité de réévaluer leurs tarifs lors des prochains renouvellements. Certains assureurs vont même jusqu’à refuser de couvrir les maisons qui se situent à proximité des zones boisées.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits