Fukushima coûtera bien plus que prévu

Selon Kenichi Oshima et Masafumi Yokemoto, deux spécialistes en économie et politique environnementale des universités de Kyoto et Osaka, la catastrophe de Fukushima coûtera près de 11 000 milliards JPY (104 milliards USD). Les autorités avaient annoncé en décembre 2011 que la facture atteindrait 5 800 milliards JPY (74 milliards USD), soit près de deux fois moins que les dernières estimations.

Les deux universitaires ne renient pas les calculs officiels mais intègrent des coûts indirects relevés auprès des services publics et de la compagnie d’électricité, Tepco, gérant de la centrale en question. Ils affirment que leur prévision est dans la fourchette basse et devrait même augmenter.
Les postes de dépense les plus importants sont constitués par le dédommagement des victimes avec 49 milliards USD et le démantèlement de la centrale nucléaire pour près de 22 milliards USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits