Le vétéran Brian Duperreault nouveau CEO d’AIG

Brian Dupperreault a été nommé le 15 mai 2017, CEO de l’American International Group (AIG). Il remplace à ce poste Peter Hancock qui avait annoncé son départ en mars 2017.

Cette nouvelle nomination, saluée par les actionnaires Carl Icahn et John Paulson, ne devrait pas pour autant modifier fondamentalement le cap de la stratégie initiée par la précédente direction. Le nouveau directeur général, spécialiste des restructurations, garantit à cet effet ne pas vouloir « casser en deux l'entreprise » mais « la faire croître ».

B. Dupperreault, 70 ans, a déjà travaillé plus de vingt ans chez AIG. Pressenti un temps à la tête du groupe, il le quitte en 1994. Il prend alors les rênes d'ACE (Chubb actuellement), qu'il transforme en acteur majeur du secteur, puis du courtier d'assurance Marsh & McLennan, lui-même menacé de scission par ses actionnaires.

Brian Dupperreault sort de sa retraite pour fonder, en 2013, un nouveau groupe d’assurance dénommé « Hamilton Insurance Group ».

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits