Generali Deutschland AG restructure sa filiale allemande

Giovanni Liverani, nouveau CEO de la filiale allemande du groupe italien Generali, annonce une profonde restructuration de la société.

Le nombre des responsables de direction passera de 30 à une vingtaine de personnes. Le siège de la compagnie sera transféré de Cologne à Munich. Le directoire, de six membres, comprendra deux femmes ; Claudia Andersch et Monika Sebold-Bender.

Une réorganisation est également prévue au niveau des branches vie et dommages. La première se limitera désormais à la souscription des produits vie prévoyance entreprises, alors que la seconde verra l’offre de produit dommages baisser substantiellement. Cette dernière est actuellement de l’ordre de 600 produits.

La diminution des coûts administratifs constitue le dernier pilier de la réforme. Dans ce domaine, les économies pourraient atteindre 160 millions EUR (175 millions USD).

La vague de restructuration que connaît le paysage assurantiel allemand n’aura donc pas épargné Generali qui paye un bilan 2014 décevant.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits