GIG rachéte AIG Sigorta

L’assureur koweitien Gulf Insurance Group (GIG) est sur le point de finaliser le rachat d’AIG Sigorta, détenu par Fairfax Financial Holdings. Le groupe canadien cède aujourd’hui AIG Sigorta qu’il a récemment acquis. En octobre 2016, AIG s’était séparé de plusieurs de ses filiales en Amérique du Sud et en Turquie au profit de Fairfax.

GIG espère obtenir les autorisations nécessaires de la part des autorités d’ici fin mars 2017 puis finaliser la fusion entre les deux groupes d’ici la fin de l’année. AIG Sigorta est le second assureur turc à entrer dans le giron de GIG après le rachat de 90% de l’assureur non vie Turins Sigorta en juin 2016.

GIG, dont l’actionnaire principal est KIPCO, est présent au Koweït, en Jordanie, à Bahreïn et en Egypte grâce à des filiales. Le groupe détient également des intérêts dans des sociétés d’assurance en Syrie, en Irak, au Liban, en Arabie Saoudite, en Algérie, en Turquie et aux Emirats arabes unis.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits