Hausse du coût des cyber-attaques aux Etats-Unis

La cybercriminalité coûterait annuellement 445 milliards USD à l'économie américaine. C'est ce qui ressort d'un rapport publié récemment par le bureau d'études Hamilton Place Strategies.

Le coût médian d'une cyber-attaque a augmenté de près de 300% au cours des cinq dernières années passant de 3,8 millions USD en 2010 à 11 millions USD en 2015.
Depuis 2005, 820 millions de cas de violations de données ont été enregistrés aux Etats-Unis dont 85 millions pour la seule année 2014.

Les coûts liés à la perte de réputation deviennent plus importants que ceux occasionnés par les dommages directs. En termes de grandeur, le montant de 445 milliards USD de pertes potentielles représente un chiffre supérieur à la valeur boursière de sociétés comme Exxon Mobil, Microsoft et Berkshire Hathaway, respectivement classées deuxième, troisième et quatrième capitalisations boursières aux Etats-Unis.
Seul Apple, avec 647,4 milliards USD de capitalisation en 2014 dépasse le coût de la cybercriminalité.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits