«Insurance Europe» énumère les contraintes du marché indonésien

La fédération européenne des sociétés d’assurance «Insurance Europe» manifeste son inquiétude quant à la montée du protectionnisme du marché indonésien. L’institution énumère les principales contraintes qui pèsent sur l’activité des réassureurs étrangers.

Le premier grief concerne la cession légale dont bénéficient les réassureurs nationaux. La création d’une nouvelle société de réassurance nationale «Indonesia Re» et la nécessité d’augmenter son capital social laisse présager une majoration prochaine du taux de cession légale.

Autre contrainte ; les assureurs indonésiens sont tenus, depuis le 1er janvier 2016, de réassurer leurs risques simples (automobile, santé, vie, accidents du travail, crédit et cautionnement) auprès des réassureurs nationaux. De plus, un minimum de 25% des risques de pointe doit être réassuré auprès des sociétés publiques.

Par ailleurs, depuis le 28 décembre 2016, le régulateur indonésien limite la durée maximale d’emploi des travailleurs étrangers dans le secteur des assurances à cinq ans. Les responsabilités que ces derniers peuvent occuper sont également limitées.

«Insurance Europe» souhaite enfin que ces contraintes soient allégées suite aux négociations sur l’accord de libre-échange entre l’Indonésie et l'Union Européenne, en cours depuis juillet 2016.

Plus d'actualités sur :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits