L’assurance automobile est déficitaire

D’après le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, l’assurance automobile en Mauritanie affecte la rentabilité du marché. Avec une part de marché de près de 40% , la branche totalise 900 millions MRO (3,14 millions USD) de sinistres en 2014.

De l'aveu de Mme Naha Mint Mouknass, ministre de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, les autres branches sont à ce jour incapables de compenser le manque à gagner causé par la branche automobile. Le faible taux pénétration de l'assurance mais surtout les cessions importantes auprès de réassureurs étrangers ont entraîné des frais supplémentaires et une chute de 30% des recettes des assureurs.

Pour rappel, le secteur de l'assurance mauritanien a généré en 2014, un chiffre d'affaires de 8 millions USD. Le marché compte 12 compagnies d’assurances privées et semi-privées et emploie plus de 600 personnes.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits