L’assurance marocaine soutenue par la branche vie

Selon la société Upline Securities, les mesures réglementaires introduites récemment par les autorités pour renforcer le marché des assurances porteront leurs fruits en 2016. La révision du cadre législatif en lien avec la distribution des produits d’assurance, la mise en place des nouveaux principes de solvabilité, la création d’une législation spécifique aux assurances islamiques ainsi que l’annonce de nouvelles assurances obligatoires auront un impact positif sur la croissance du marché. Ceci est d’autant plus attendu que le taux de pénétration est de 3,14%, révélant un potentiel important.

La branche vie devrait mieux tirer son épingle du jeu. Ce segment avait déjà progressé sur les six premiers mois de l’année 2015 avec un volume de primes qui a bondi de 13,9% à 5,23 milliards MAD (540 millions USD). Cette tendance devrait se maintenir en 2016.

La croissance dans la branche non vie fut moins marquée avec un taux de 3,2% à 11,54 milliards MAD (1193 millions USD) sur la même période. La croissance molle de l’économie marocaine, notamment dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l’immobilier, des transports et de l’énergie a constitué un frein au développement de l’assurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits