L'assurance transport soutenue par les initiatives étatiques

L’assurance transport pourrait connaître une hausse sensible de ses volumes de primes, en raison des initiatives menées par le gouvernement chinois, alors même que l’activité commerciale reste morose.

Selon AM Best, le projet connu sous le nom de « La route maritime de la soie du 21ème siècle » et le plan de développement de Shanghai comme hub d’assurance transport seront les nouveaux moteurs de croissance de la branche en Chine.

Le premier projet concerne la construction d’infrastructures à même de favoriser le commerce. Pour le second projet, les autorités tentent depuis 2013 d’imposer Shanghai comme centre d’excellence.

Pour atteindre cet objectif, ces mêmes autorités accordent des avantages fiscaux pour les assurances marchandises, transport par voie aérienne, corps de navires et responsabilité civile maritime. Depuis 2014, la Chine est le plus important marché d’assurance facultés maritimes et le second pour celui des corps de navire.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits