L’IRDAI propose une révision des tarifs RC automobile

Le régulateur indien (IRDAI) propose d’abaisser les tarifs responsabilité civile automobile obligatoire pour les véhicules privés de faible cylindrée. Les réductions s’élèvent à 10% pour les petites voitures dont la puissance n’excède pas les 1000 cc.

Ce rabais peut atteindre les 25% pour les deux-roues dotés d’une puissance inférieure à 75 cc. Une réduction de 50% est également prévue pour les voitures anciennes certifiées par le « Vintage and Classic Car Club ».

Revers de la médaille, les tarifs RC automobile seront révisés à la hausse pour d’autres catégories de véhicules. Ces majorations varient de 19% pour les voitures de transport de marchandises, à 25% pour les tracteurs agricoles et peuvent même atteindre les 50% pour les « super-motos » dont la puissance est supérieure à 350 cc.

Ce projet, examiné par les parties prenantes, est entré en vigueur le 1er avril 2018, soit le premier jour de l’année fiscale indienne (2018-2019).

Plus d'actualités sur :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits