La Chine, une opportunité pour les investisseurs étrangers

Le marché chinois de l’assurance connaît un important développement depuis l’adhésion de la Chine à l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

Le secteur n’a cessé de progresser pour devenir, en 2016, le troisième plus grand marché mondial en termes de primes. Le total des souscriptions vie et non vie s’élève à plus de 466 milliards USD en 2016.

L’ouverture du marché a encouragé plusieurs acteurs étrangers à prendre pied dans l’empire du milieu. A fin juillet 2017, des investisseurs provenant de 16 pays ont créé 57 sociétés d’assurance et ouvert plus de 1 800 bureaux.

En termes de primes, la part des acteurs étrangers a sensiblement augmenté pour atteindre 5,19% en 2016. Avant l’adhésion de la Chine à l’OMC, ce pourcentage ne dépassait pas le 1%.

Ce mouvement de libéralisation a également développé une concurrence bénéfique qui a encouragé les acteurs locaux à améliorer leurs services et à adopter des méthodes de gouvernance plus modernes.

Plus d'actualités sur :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits