La course aux acquisitions se poursuivra en 2016

Après avoir investi des milliards de dollars en 2015 dans le rachat de sociétés d’assurance concurrentes, les grands assureurs japonais devraient poursuivre cette stratégie en 2016.

Nippon Life Insurance, qui a acquis Mitsui Life Insurance et la filiale assurance de National Bank of Australia, détient encore un trésor de 8,3 milliards USD qui lui servira à réaliser d’autres acquisitions en 2016. Yoshinobu Tsutsui, président de Nippon Life, n’a pas caché son intérêt pour le marché américain où le groupe compte s’introduire.

Tokio Marine, qui a pris le contrôle de l’américain HCC Insurance pour 7,5 milliards USD est toujours à la recherche d’une opportunité en Asie et en Amérique Latine. En Février 2015, Dai-ichi Life Insurance a acquis l’assureur américain Protective Life Corp. Enfin, MS&AD Insurance a également fait part de son attrait pour les Etats-Unis.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits