La descente aux enfers de AIG continue

L’ex numéro un de l’assurance mondiale afficherait une perte de 60 milliards USD au quatrième trimestre 2008. Le total de ses pertes pour l’année 2008 est estimé à 99,3 milliards USD. En bourse, la société connaît, depuis septembre dernier, une chute de 96%.

Ces résultats catastrophiques obligent le gouvernement américain à voler, encore une fois, au secours de AIG. Après l’octroi d’une aide d’un montant de 150 milliards USD, les autorités fédérales pourraient injecter 30 milliards USD supplémentaires, alléger les intérêts sur le crédit de 60 milliards USD et assouplir les conditions de leur investissement sous forme d’actions préférentielles . De son côté, AIG devrait accepter une scission en trois entités: la première concernerait les activités asiatiques, la seconde l’assurance vie et la troisième les branches dommages.

L’aide de l’Etat permet à AIG de maintenir la tête hors de l’eau et d’éviter ainsi une faillite systémique dont les répercussions seraient considérables.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits