La nouvelle règlementation devrait améliorer le profil de risque des assureurs

A.M. Best a édité un rapport consacré à l’analyse de la nouvelle règlementation financière publiée par l’autorité des assurances (IA) à l’endroit des compagnies traditionnelles et Takaful.

L’agence revient en particulier sur  les limites fixées pour les investissements à risques élevés, le calcul de la solvabilité basé sur le risque et la standardisation des rapports et pratiques actuariels.

Mahesh Mistry, directeur analyste et spécialiste de la zone MENA chez A.M. Best, déclare à cet égard que «les nouvelles règles d’investissement sont conçues pour améliorer le profil des actifs en réduisant l’exposition des compagnies d’assurance aux actifs à haut-risque».

Ces mesures répondent à certains problèmes constatés localement comme l’exposition trop importante aux actifs à risque, le développement trop faible de la gestion des risques d'entreprise (ERM) et l’utilisation de méthodes inappropriées au niveau de la comptabilité et de la mesure des réserves techniques.

Les nouvelles dispositions devraient significativement développer la solidité financière des entreprises d'assurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits