L'assurance à la demande en plein essor au Japon

L’assurance à la demande connaît un succès fulgurant au Japon. Cette solution émerge en 2012 quand l’assureur japonais Tokio Marine & Nichido Fire Insurance propose un produit d’assurance automobile à la journée. Depuis l’année précitée jusqu’à fin janvier 2018, le nombre total de contrats souscrits pour ce type de garantie atteint 6,5 millions.

Plusieurs autres assureurs s’activent sur ce créneau porteur, à l’instar de Mitsui Sumitomo Insurance. La société commercialisera dans les prochains jours une assurance loisirs à la journée. Ce produit couvre, pendant une période limitée de 24 heures, les accidents corporels causés aux assurés ou aux tiers, lors de la pratique de certains sports à risque comme l’escalade ou le ski.

L’assurance des objets de valeur connaît également un important essor. En novembre 2017, Warrantee, une société basée à Osaka, a mis sur le marché une assurance «à la demande» permettant de couvrir, pendant une courte période, les tablettes, smartphones, caméras, etc.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits