L'assurance vie est sous pression

Le marché vie est menacé par la perte d’intérêt des fonds de pension pour l’assurance. Cette situation fait suite au nombre croissant de fermetures d’entreprises et favorise le développement de l’économie informelle. Les fonds de pension ont connu une croissance de 1 % sur les 10 premiers mois de l’année alors que la micro-assurance a bondi de 36 % au cours de la même période.

Ces chiffres confirment le récent développement des sociétés de micro-assurance. C’est le cas par exemple d’Ecosure qui a été créée par le géant de la téléphonie mobile Econet Wireless et qui a rencontré un grand succès avec notamment un produit d’assurance funérailles (+26% en 9 mois).

Sur les trois dernières années, l’assurance vie a enregistré une hausse globale des primes émises de 13 %. Elle tente dorénavant d’adapter ses offres afin de cibler le secteur informel. Enfin, elle a fortement pâti de la dollarisation de l’économie en 2009 qui a entraîné une fuite de clients.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits