Le chiffre d’affaires 2015 du marché libanais de l'assurance en légère progression

Selon l’Association des Compagnies d’Assurances au Liban (ACAL), le marché libanais de l'assurance enregistre une croissance de 2,7% en 2015. Les primes émises par les assureurs passent de 1,48 milliard USD en 2014 à 1,52 milliard USD au cours de l'exercice 2015.

La production reste dominée par les activités dommages qui totalisent une part de marché de 69,6% pour un volume de primes de 1,057 milliard USD. Les assurances vie, quant à elles, affichent une hausse de 7% de leurs émissions à 462,8 millions USD, soit 30,4% des souscriptions du marché.

Au sein des branches, les risques engineering enregistrent la plus forte progression du marché. Les primes émises sur ce type d'affaires s'élèvent à 9,9 millions USD (+31%).

A l'inverse, l'assurance cargo recule de 22% avec des émissions de 35,4 millions USD au cours de l'exercice. S'agissant de la sinistralité, cette dernière s'aggrave de 9,1% par rapport à l'exercice précédent et s'élève désormais à 823,4 millions USD. Dans les branches engineering et vie, les sommes mises à la charge des assureurs se dégradent respectivement de 75% et 34%.

Les branches responsabilité civile générale (-27%), cargo (-18%) et accident du travail (-10%) connaissent quant à elles des sorts différents avec de nettes améliorations de leur charge sinistres.

Enfin, la sinistralité automobile reste inchangée par rapport à l'exercice précédent.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits