Le coût des catastrophes naturelles au-delà de 4,2 milliards USD en décembre

Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont connu une météo particulièrement instable au cours du mois de décembre 2015. Aux Etats-Unis, des inondations, de la grêle et des tempêtes ont balayé de nombreuses régions. Les météorologues ont dénombré 58 tornades alors que 64 personnes ont perdu la vie. Les Etats du Missouri, du Texas, de l’Illinois, de l’Arkansas, de l’Oklahoma, du Mississipi, du Tennessee, de l’Alabama du Kentucky et de l’Indiana ont été les plus affectés. Les dommages économiques sont estimés à près de 4 milliards USD, dont la moitié est assurée.

En Grande Bretagne, les vents violents générés par les tempêtes Desmond et Frank ainsi que de fortes inondations ont touché l’Ecosse, le nord de l’Angleterre et le Pays de Galles. Selon les premières évaluations, les pertes économiques atteignent également 4 milliards USD tandis que les pertes assurées s’élèvent à 2,2 milliards USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits