Le développement des projets d’infrastructure en soutien au secteur de l’assurance

Selon Fitch Ratings, la hausse du budget alloué aux infrastructures stimulera l’économie. Ce dernier passera de 317 000 milliards IDR (23,6 milliards USD) en 2016 à 387 000 milliards IDR (28,8 milliards USD) en 2017. Le secteur de l’assurance devrait indirectement bénéficier de l’activité économique grâce à la hausse attendue de la demande de produits d’assurance.

Plusieurs facteurs militent en faveur d’une croissance soutenue du marché : l’activité économique est encourageante, la population importante et sous assurée et les Indonésiens reconnaissent de plus en plus l’utilité d’être protégés. De plus, les sociétés d’assurance ont des pratiques d’investissement prudentes et font appel de façon optimale à la réassurance.

Les bons de l’Etat liés au programme de développement des infrastructures peuvent également constituer un investissement intéressant pour les compagnies d’assurance vie. L’agence de notation maintient ses perspectives stables pour les branches vie et non vie.

Pour plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits