Emirats arabes unis: Le DIFC séduit toujours malgré le ralentissement économique

Le Dubaï International Financial Center (DIFC) enregistre une hausse du nombre de sociétés installées en son sein qui a cru de 16% durant les six premiers mois de l’année 2016. Le hub accueille 425 sociétés financières. Le nombre de personnes y travaillant est de 21 000, soit 14% de plus sur la même période.

Le ralentissement économique perdure pourtant avec la baisse continue des prix du pétrole qui affecte le volume des transactions. Cette situation pousse même les banques émiraties à procéder à des licenciements.

Selon Bloomberg, près de 1500 emplois ont ainsi été perdus. Parallèlement le DIFC subit la concurrence des autres centres financiers, notamment celui de Doha. L’Arabie Saoudite développe une zone franche similaire à Riyad. Ce projet de 73 bâtiments et d’un coût de 10 milliards USD n’avait pas attiré une seule institution financière en avril 2016.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits