Le Lloyd's tourne le dos à l’association des armes à feu NRA

Le Lloyd’s de Londres décide de rompre les ponts avec la National Rifle Association (NRA), le lobby des armes à feu américain.

Le groupe ordonne à ses partenaires de ne plus souscrire de contrat pour l’association et ses membres et de résilier ceux déjà existants. La décision du Lloyd’s a été annoncée après la condamnation de l'assureur Chubb à une amende de 1,3 million USD par les autorités de New York. Les accusations ont porté sur la souscription de polices d’assurance responsabilité civile dans le cadre du programme "Carry Guard" de la NRA.

Ce programme est délaissé par plusieurs assureurs après le décès de 17 personnes lors de la fusillade de l'école secondaire Marjory Stoneman Douglas en Floride, le 14 février 2018. Il permet la souscription d’une police d’assurance responsabilité civile et recours en justice aux personnes ayant commis des crimes intentionnellement.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits