Le marché de l’assurance africaine au-delà de 64 milliards USD

Le rapport intitulé Africa Reinsurance Pulse, réalisé en octobre 2016, consacre une étude au potentiel du marché de la réassurance africaine.
 croissance assurance afrique

Les perspectives sont particulièrement encourageantes avec de nombreux facteurs positifs. Le marché d’assurance directe, évalué à près de 64 milliards USD, profite d’une économie dont le taux de croissance est estimé à 4% par an entre 2016 et 2020 contre une moyenne mondiale de 3,6% sur toute la période.

Le continent qui regorge de ressources naturelles, a besoin d’investissements dans le domaine des infrastructures, la population africaine est jeune et la classe moyenne est en pleine expansion.

Le taux de pénétration de l’assurance est de 2,9% en 2015 alors que la moyenne mondiale tourne autour de 6,23%. Néanmoins, plusieurs points négatifs sont à noter : les informations statistiques et l’expertise locale sont faibles, les restrictions de change freinent les investissements et les marchés sont très souvent de petite taille.

Enfin, la volatilité des prix des matières premières mais surtout l’instabilité politique restent des problèmes de taille. Le marché de la réassurance africaine est évalué aujourd’hui à 8,36 milliards USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits