Le président d'Alliance réclame un cadre juridique stable

Les autorités de tutelle envisagent de faire passer le capital minimum des sociétés d'assurance de 450 millions DZD (6,2 millions USD) à 2 milliards DZD (27,920 millions USD) pour les assurances de dommages et à 1 milliard DZD (13,960 millions USD) pour l'assurance vie. La nouvelle loi contraint également les assureurs à filialiser leurs activités vie en 2011.

Pour un groupe qui souhaiterait pratiquer des opérations vie et non vie, le capital social passerait donc de 450 millions DZD (6,2 millions USD) à 3 milliards DZD (41,880 millions USD). Selon H. Khelifati, PDG d'Alliance Assurances, cette décision est trop contraignante. Elle obligerait les sociétés à multiplier leur capital par plus de six en un laps de temps très court. Pour renforcer le secteur de l'assurance, le PDG d'Alliance suggère, entre autres, une augmentation des tarifs RC automobile de 50%, la création d'une place financière et boursière, l'ouverture du capital de la CCR aux banques et sociétés d'assurance, la révision des textes régissant l'octroi des agréments aux agents généraux d'assurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits