Le risque terrorisme fait flamber les prix de l’assurance des événements sportifs, culturels et professionnels

Depuis l’attaque terroriste du Wall Trade Center (New York) en 2001, les prix de l’assurance des événements sportifs, culturels et professionnels n’a cessé d’augmenter.

En France, après l’attaque du journal Charlie Hebdo en janvier 2015 et la série d’attentats du 13 novembre de la même année qui a eu pour cibles le Stade de France, la salle de spectacle du Bataclan et deux arrondissements parisiens, les tarifs de l’assurance ont ponctuellement gagné plus de 300% avant de repartir à la baisse.

En plus des augmentations tarifaires, les assurances annulation en cas d’attentat deviennent plus restrictives et réduisent le rayon de couverture à quelques kilomètres autour de la manifestation.

En 2017, les assureurs restent sur leur garde. Les assurances annulation en cas d’attentat continuent à être restrictives, ne proposant que des couvertures de moins de 12 millions EUR (13,4 millions USD). Les organisateurs des grandes rencontres sportives sont donc obligés de recourir à plusieurs assureurs pour se protéger.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits