Les agences de notation ont confiance dans le secteur de la réassurance

Les agences de notation Moody’s, Fitch et Standard & Poor’s confirment la solidité du secteur de la réassurance mais restent néanmoins vigilantes.

Moody’s a rehaussé les perspectives de ce secteur de négatives à stables. Cette révision se justifie par la bonne réactivité des réassureurs qui ont obtenu des hausses tarifaires dans les branches et traités affectés par les catastrophes naturelles, survenues au cours du premier semestre 2011. Moody’s estime que les autres branches n’ont pas connu de baisse de tarifs et s’attend à un renouvellement à prix stables. L’agence prévoit également une hausse des prix de la rétrocession.

Standard & Poor’s maintient sa perspective stable sur le secteur mais estime qu’une baisse des tarifs est possible si aucun événement naturel majeur ne survient durant le second semestre. S&P s’attend à ce que les résultats de l’exercice 2011 de certains réassureurs soient revus à la baisse. Fitch, dont les perspectives sont également stables, va plus loin en anticipant une baisse des tarifs, du fait de la crise qui entrainera un moindre besoin de réassurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits