Maroc: Les assurés apprécient les centres d'indemnisation rapide

Wafa Assurance et Saham Assurance ont été les deux premières compagnies à ouvrir des centres d´indemnisation rapide des sinistres automobile fin 2010 début 2011.

Elles sont aujourd´hui six à offrir ce service qui rencontre un franc succès auprès des assurés. Selon les statistiques, 35% à 40% des sinistres affectant la branche automobile sont résolus au cours d’une telle procédure.

Les six assureurs promettent l´obtention d´une indemnisation après un délai de 30 minutes à 2h30mn suite au dépôt de la déclaration de sinistre.

Le dossier de réclamation doit néanmoins répondre à trois critères: il doit être d’un montant inférieur à 20 000 MAD (2 115 USD), les dégâts doivent être visibles et uniquement matériels enfin le véhicule doit être en état de marche. Dans l´écrasante majorité des cas, les assurés acceptent l´indemnité proposée.

Le succès de cette prestation a encouragé les utilisateurs à déclarer tous les sinistres, ce qui a détérioré les ratios sinistres à primes. La sinistralité a augmenté de 20% à 30% depuis cinq ans contre une hausse de 10% des primes.
Les assureurs ont réagi en augmentant les franchises à 2 500 MAD (265 USD).

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits