Chubb et MetLife boycottent l’association nationale des armes à feu (NRA)

L’assureur américain MetLife, a décidé de prendre ses distances vis-à-vis à l’association nationale des armes à feu (NRA).

Les membres de l’association qui pouvaient jusque-là profiter de réductions tarifaires sur certaines polices d’assurance ne bénéficieront plus de ce privilège.

L'assureur Chubb a quant à lui annoncé qu'il arrêterait de souscrire des assurances pour les propriétaires d'armes à feu membres de la NRA. Ces déclarations font suite au décès de 17 personnes lors de la fusillade du 14 février 2018 à l'école secondaire Marjory Stoneman Douglas en Floride.

Pour mémoire, la NRA est un des plus puissants lobbies aux Etats-Unis. Créée en 1871, l’association défend le libre commerce des armes à feu et revendique plus de cinq millions de membres. Elle se veut la protectrice du droit de posséder et de porter des armes comme le 2éme amendement de la constitution américaine le stipule. Elle s'oppose systématiquement à la création de nouvelles lois contre le port d'arme.

Article lié :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits