Les assureurs demandent l'accès aux données des véhicules autonomes en cas d'accident

Selon les représentants du secteur des assurances réunis le 24 mai 2018 à la conférence organisée par la Fédération Française de l'Assurance (FFA) et l'Institut VEDECOM, les textes qui régissent actuellement l'assurance automobile seraient favorables aux véhicules autonomes.

Cependant, la recherche de responsabilité suite à un sinistre causé par un véhicule autonome est compliquée. Il faut prouver si le véhicule est en mode autonome ou non au moment de l’accident. Selon le président de la FFA, «toute délégation de conduite doit impliquer la présence d'un enregistreur de données».

Pour accélérer les procédures, les assureurs demandent à avoir accès aux données des véhicules autonomes, gratuitement et sans l’approbation du conducteur. Une proposition de révision de la directive sur l’assurance automobile a été présentée par la Commission européenne pour protéger davantage les victimes d'accidents et d'améliorer les droits des assurés.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits