Les assureurs européens accusent l’Inde de protectionnisme

La fédération européenne des sociétés d’assurance « Insurance Europe » accuse le marché indien de la réassurance de protectionnisme. L’institution qui représente des sociétés totalisant 95% des primes du marché européen, pointe du doigt la loi du 12 mars 2015. Cette dernière oblige les assureurs locaux à réassurer une partie de leurs affaires auprès des réassureurs indiens, une pratique jugée discriminatoire à l’encontre des acteurs étrangers.

Pour les Européens, cette mesure entrave l’accès au marché local et constitue un frein au développement de leurs activités. L’Insurance Europe souligne également que l’absence d’une politique d’ouverture engendre une concentration des risques qui pourrait entraîner des difficultés au marché, en cas de survenance d’un sinistre de grande ampleur.

Ces accusations ont été rejetées par le réassureur national GIC Re qui estime que le niveau de rétention des risques demeure proportionnel à la capacité du marché.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits