Les assureurs face aux géants du web (GAFA)

La société de services numériques Capgemini et l’organisme interbancaire international Efma ont conjointement réalisé une enquête sur le comportement de la clientèle.

Près de 30% des personnes interrogées déclarent être prêtes à souscrire une police d’assurance auprès des quatre géants du numérique (Google, Apple, Facebook et Amazon), souvent connus sous l’acronyme GAFA. Ce pourcentage était de 18% trois ans auparavant. Les clients sont de plus en plus attirés par les solutions d’assurance innovantes offertes par ces firmes, au détriment des formules classiques.

L’enquête invite les assureurs traditionnels à collaborer avec les Assurtech afin d’accélérer leur transformation numérique. Ils doivent également investir dans l’analyse des données et l’intelligence artificielle, offrir des produits plus adaptés aux nouveaux besoins des consommateurs pour résister enfin à une concurrence grandissante.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits