Les assureurs japonais adoptent une nouvelle tarification tremblement de terre

Les assureurs japonais ont procédé à une nouvelle évaluation de leurs couvertures du risque tremblement de terre. Les tarifs d’assurance seront majorés ou minorés, selon le niveau d’exposition des régions.

Tokio Marine & Nichido Fire Insurance a déjà annoncé qu’il augmentera les tarifs dans les préfectures de Shikoku, Tokushima, Kochi, Ehime, Wakayama, Ibaraki, Shizuoka et Kagawa, des régions hautement exposées aux séismes. La majoration pourrait atteindre 50%, selon la structure du bâtiment. Les primes connaîtront néanmoins une réduction dans les zones de Tohoku, Hokuriku, Chugoku et Kyushu et resteront inchangées à Osaka et Tokyo. Sompo Japan Nipponkoa Insurance figure également parmi les assureurs qui ont adopté une nouvelle tarification par région.

La méthode utilisée s’avère plus précise puisque les 47 préfectures du pays ont été subdivisées en 948 sous-régions, en fonction des codes postaux. Les primes seront majorées dans les zones côtières vulnérables et réduites dans les zones intérieures.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits