Les assureurs suisses sont en grand danger selon EY

Les estimations de croissance publiées par les assureurs suisses sont optimistes. Pourtant, le cabinet de consulting EY a dressé un tableau sombre des perspectives d’avenir des assureurs helvètes. Ce dernier estime que 45% d’entre eux sont voués à disparaître d’ici 2030, voire 70% si un ensemble de facteurs défavorables se conjuguent.

EY soutient que les opportunités de croissance restent limitées et que la contraction des volumes de prime est possible. Le Franc fort, la baisse du pouvoir d’achat des ménages estimée à 0,1% d’ici 2018, le recul démographique et l’environnement politique et réglementaire plus contraignant sous Solvabilité 2 joueront en défaveur des assureurs.

De plus, la concurrence provenant des sociétés d’assurance utilisant les nouvelles technologiques sera rude. Un grand nombre d’assureurs disparaîtra donc à moins qu’ils ne fusionnent ou ne concluent des partenariats.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits