Les marchés de la région MENA évoluent plus rapidement que le PIB

Les dirigeants des sociétés d’assurance de la région MENA demeurent optimistes quant au potentiel de croissance de leur industrie. C’est ce que révèle un sondage réalisé par MENA Insurance Pulse.

Près de 76% des sondés considèrent que les primes d’assurance connaitront une hausse supérieure à celle du PIB dans les 12 mois à venir. Ils sont particulièrement confiants en ce qui concerne l’assurance des particuliers qui devrait tirer profit des nouvelles obligations d’assurance et des actions menées par les autorités pour soutenir les tarifs.

En ce qui concerne les risques d’entreprises, ces derniers connaissent un léger redressement, notamment en incendie où une série de sinistres a conduit à une augmentation tarifaire. Près de 54% des dirigeants interrogés ont le sentiment que les conditions d’assurance des risques d’entreprises sont au-dessus de la moyenne des trois dernières années.

Un tiers des sondés s’attend à une accélération de la vague de concentration du secteur dans les années à venir.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits