Les sociétés camerounaises dans le collimateur de la CIMA

Le marché camerounais est dans le collimateur de la CIMA. Depuis quelques mois déjà, la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) a mis en garde certaines compagnies contre les pratiques et insuffisances relevées au cours de différents contrôles. Depuis la situation a évolué. Samiris, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1 722 millions FCFA (3 462 942 USD) en 2011, cesse définitivement ses activités après le retrait d’agrément prononcé par la CRCA.
Chanas Assurances, deuxième société visée, a procédé à la mi-novembre 2012 à une réorganisation de sa direction. Dans l’attente de la désignation d’un directeur général, le conseil d’administration a nommé Henri Ewelé directeur général adjoint chargé des opérations techniques et Dominique Pheulpin directeur général adjoint chargé du secteur administratif et financier. Jacqueline Casalegno, actuelle PDG, occupera, avant le 31 mars 2013, la fonction de président du conseil.
Jean Claude Yossa quitte Area Assurances, troisième société suivie par la CRCA. Il rejoint PRO ASSUR. Enfin, les Assurances Générales du Cameroun restent sous surveillance de la CIMA.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits